Invitation concertation – Projet Bois des Noyers – Actiparc Georges Besse — Terminé

  • 11H00
  • Actiparc Georges Besse
  • Terminé
  • Nîmes Métropole
  • Invitation concertation au Projet Bois des Noyers

Nîmes Métropole mène depuis 2017 une phase d’études en vue d’évaluer les faisabilités d’aménagement d’un parc multi-activités sur le site dit « Bois des noyers » situé dans l’Actiparc Georges Besse. Ce site de 11ha environ est constitué d’un bois, d’un espace ouvert et d’une parcelle agricole.

Bien qu’en phase d’études, Nîmes Métropole a choisi depuis le début d’associer les usagers à cette démarche de réflexion (employés de l’actiparc, riverains, acteurs culturels).

Pour conclure cette phase de concertation nous avons souhaité organiser un atelier participatif un peu spécial car nous allons faire appel à votre pouvoir créatif.

Il s’agira pour vous, à partir des usages que nous avons identifiés (se promener, se restaurer, faire du sport, assister à un spectacle, …) de proposer des dessins (maquettes) de mobilier pour ce projet. Les propositions seront transmises à l’équipe de paysagiste en charge du projet qui pourra s’en inspirer et si des idées fabuleuses et réalisables émergent (ce que nous espérons) nous verrons comment les concrétiser.

Cet atelier sera animé par étrangeOrdinaire.

Si vous souhaitez participer, inscrivez-vous par mail à l’adresse developpementdurable@nimes-metropole.fr
Pensez à préciser votre Nom/Prénom/Mail/N°Tel/Nom de votre structure (ou précisez, particulier si vous ne représentez aucun organisme).

Pour + d’informations :
Direction aménagement et développement durables de Nîmes Métropole
Yannick Miquel : 04.66.02.54.48 – yannick.miquel@nimes-metropole.fr
Pierre Bieuzen : 04.66.02.54.47 – pierre.bieuzen@nimes-mettropole.fr

Partager & commenter

Plan d'accès

Obtenir l'itinéraire